Des pas sur le sable

Publié le par Pierre-Antoine

pied-G-copie-10.jpg
Une nuit un homme fit un rêve. Il rêva qu’il marchait le long d’une plage avec Dieu. Des moments de sa vie apparaissaient dans le ciel. A chacun de ces moments correspondaient deux séries d’empreintes de pas dans le sable :
L’une d’elles lui appartenait, l’autre appartenait à Dieu.
pied-D-copie-10.jpg
Lorsque les moments importants de sa vie eurent défilés dans le ciel, il regarda à nouveau les empreintes de pas dans le sable et remarqua que tout au long du chemin qu’il était sensé avoir parcouru en compagnie de Dieu, il n’y avait parfois qu’une seule série d’empreintes de pas. Il remarqua aussi que cela était survenu durant les moments les plus sombres et les plus pénibles de sa vie.
pied-G-copie-10.jpg
Cela le peina et il demanda à Dieu : Mon Dieu, lorsque j’ai décidé de te suivre, tu m’avais dit que tu ne m’abandonnerais pas et que tu m’accompagnerais tout au long de ma route. Pourtant, durant les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule série d’empreintes dans le sable…
Pourquoi m’as-tu abandonné ?
pied-D-copie-10.jpg
Dieu répondit alors : Mon enfant, je t’aime et je ne t’ai jamais abandonné. Lorsque tu as connu l’épreuve et la souffrance, si tu n’as vu qu’une seule série d’empreintes de pas dans le sable,
C’est que je te portais.  
pied-G-copie-10.jpg

Poème de Margaret Fishback Powers (*)
éditions "Empreinte Temps Présent"
pied-D-copie-10.jpg

(*) on attribue généralement ce poème à divers auteurs, notamment au poète brésilien Ademar de Barros.
Margaret ne s'en offusque pas, elle dit que l'essentiel est Celui qui porte et non celui qui est porté.

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article