Parfois je me demande...

Publié le par Pierre-Antoine

Oui, parfois je me demande, si, regarder à ceux qui surmontent leur handicap 
et qui, sans fausse pudeur ni honte nous le montre, 
ne nous aiderait pas à surmonter les nôtres... 

Virginie, qui est clouée sur un fauteil roulant en m'envoyant cette vidéo a mis en commentaire : 

"Quand je vois ça suis convaincue que la vie est belle et que tout est possible."

regardez là :

http://fr.youtube.com/watch?v=LnLVRQCjh8c  

et interrogez-vous sur les sentiments que vous avez éprouvés en visionnant cette petite vidéo 

gêne, honte, envie, espoir ? 

"L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.
(...)
Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie." (Evangile de Luc ch.4 v.18,18,21)


Cordialement

Pierre-Antoine

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bibi;Les moyens de se "rapprocher"sont nombreux aujourd'hui et quelque soit le type de rencontre choisi "reelle virtuelle ou encore epistolaire" l'important c'est de casser la glace comme on dit, et de permettre à autrui de comprendre, enfin, qu'on fait tous (handicapés ou non) partie du même monde.Avec le temps je commence a comprendre que rien ne vaut le dialogue même si pour ca il faut parfois se faire violence en allant vers les autres..La societe francaise n'est pas une societe de caste ou il y'a d'un coté les actifs  de l'autre les "improductifs" d'un côte les "bien portants" de l'autre les "deficients" mais c'est a vous  (à nous de faire comprendre aux gens "egoistes" que nous faisons tous partie de la même terre
Répondre
D
"Oui, parfois je me demande, si, regarder à ceux qui surmontent leur handicap et qui, sans fausse pudeur ni honte nous le montre, ne nous aiderait pas à surmonter les nôtres... "Oui... et c'est là que nous pouvons nous sentir riches de la différence de l'autre et de la nôtre...(je suis le prochain de mon prochain). Loin de nous séparer, les différences nous enrichissent. Ainsi, plus fort et plus beau encore que de surmonter nos différences c'est de les accepter et de les partager.
Répondre
B
Virginie, une rencontre oui, qui, où,  moi je ne vois personne à rencontrer, ces de l'égoisme dans ce monde
Répondre
D
C’est le regard de l’autre qui fixe le handicap… Et c’est la notion de handicap dans la société qui en fixe les limites … Une personne handicapée n’est handicapée que dans le regard de l’autre….Je me suis longtemps demandée d’où venait ce terme, son histoire sa racine, en ce qui me concerne, je le trouve moche, il n’a aucun sens à mon esprit. Nous sommes tous des handicapés potentiels.Mais surtout, nous sommes tous des personnes avec des particularités, et c'est cela qui est beau, car plutôt que de nous emmener sur les chemins de la crainte, ces particularités doivent nous enrichir les uns les autres...Ces particularités sont aussi des talents qui se révèlent d'ailleurs très très bien dans la  chorégraphie de ces deux personnes…Regardons ces deux personnes comme des danseurs et non comme des handicapés … Il faudrait pouvoir abolir ce terme de handicap qui par définition nous dit que c’est une déficience, mais déficience par rapport à qui ? À quoi ? Quelle norme ? Qui fixe cette norme ?Prenons garde…tous…. « handicapés » comme « non handicapés » de ne pas nous limiter dans nos regards à l’autre.Sous prétextes de différences et de déficiences, le monde à connu des génocides…à l’image de Christ efforçons nous de regarder au cœur et non à l’apparence. « Quand je suis faible c’est alors que je suis fort »2 Cor 12/10
Répondre
V
oui je suis la "virginie" du commentaire et même si parfois l'envie de "partir" me prend je parviens encore a penser que malgre tout la vie me reserve encore de jolies surprises ...Un sourire, une main tendue ou une jolie rencontre...
Répondre